• fardc 1 min

Ituri : Les forces spéciales FARDC en formation sur les combats de jungle et le maniement des armes

Des instructeurs guatémaltèques de la Mission onusienne au Congo (MONUSCO) forment les forces spéciales des Forces armées de la République démocratique du Congo basées en province de l’Ituri.

Selon le chef de bureau de la MONUSCO en Ituri, cette formation qui prendra un mois, concerne au moins 64 éléments FARDC, 5 O
Officiers et sous-officiers.

Elle porte sur les techniques de combat dans la jungle, le combat dans la zone urbaine, le maniement des armes, le secourisme, les instructions techniques sur les tirs ainsi que le respect des droits de l’homme, a-t-il fait savoir.

Karna Soro a déclaré que cette formation vise à mettre en place des unités commandos capables de combattre les groupes actifs dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

« Ce projet qui rentre dans le cadre de l’appui de la MONUSO aux forces armées de la RDC, vise à créer une force conjointe MONUSCO-FARDC des opérations offensives contre l’ennemi dans la protection des populations civiles« , a-t-il dit à la presse.

Pour Karna Soro, cette formation vise également à préparer les troupes aux combats qui peuvent se dérouler dans tous les types de milieu comme en forêt ou en ville.

Et « donc à être prête pour faire face à l’ennemi en renforçant ses capacités opérationnelles », a-t-il précisé.

Signalons que c’est à Rwampara, entité située à au moins 12 Km de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, que se déroule cette formation qui a débuté depuis le jeudi 3 octobre de l’année en cours.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30