• fardc 1 min

Ituri : Un négociant d’or abattu par un homme armé non identifié et son argent emporté à Djugu

Le bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu, en territoire de Djugu, province de l’Ituri, annonce à Actu30.cd qu’un négociant d’or d’une quarantaine d’années d’âge a été abattu, entre mardi 08 novembre et mercredi 09 novembre 2022, dans ce coin de la RD Congo.

Jean-Pierre Bikilisende fait savoir que la victime a été criblée des balles non loin de son domicile par un homme armé habillé en tenue similaire à celle des FARDC. Dépêché à un hôpital local, cette dernière a succombé de ses blessures, précise cette autorité communale.

« Il était tout proche de chez lui, il a été tué par un homme armé qui portait d’un côté une tenue semblable à la tenue militaire et il a été tiré à bout portant. Suite aux coups de balles, les jeunes ont poursuivi le monsieur mais il avait déjà pris le large« , fait savoir la même source.

Jean Pierre Bikilisende, bourgmestre de Mungwalu, dit, par ailleurs, attendre les enquêtes pour en savoir plus. Mais, précise-t-il, l’assassin se serait éclipsé dans la nature avec l’argent de la victime.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30