• afriland banniere

Kasaï : Chiffré à 195 millions $, le projet d’édit budgétaire 2023 déposé à l’Assemblée provinciale

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a déposé, le jeudi 24 novembre 2022, le projet d’édit budgétaire exercice 2023 à l’Assemblée provinciale située dans la ville de Tshikapa. Ce projet d’edit budgétaire est chiffré à 195 millions de dollars américains.

Au sortir du bureau de l’Assemblée provinciale, le gouverneur Dieudonné Pieme a fait savoir à la presse que, dans ce projet d’edit budgétaire, il y a des innovations, notamment la mise en place d’un mécanisme de lutte contre la crise alimentaire dénommée « Agricole Kasaï, (AGRIKAS) » et le renforcement de la sécurité en période électorale.

« Parlant des innovations, il s’agit de la prise en compte de la naissance de la société agricole du Kasaï, en sigle AGRIKAS, et d’autres entités pour appuyer la province mais aussi les contraintes liées à la sécurisation des élections en 2023 », a indiqué le chef de l’exécutif provincial.

Cette société, a-t-il précisé, vient renforcer la politique agricole pour juguler la crise alimentaire qui sévit dans la province du Kasaï.

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30