• afriland banniere

Kindu : Le prix d’un sac du ciment gris passe de 28 à 50 $

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, enregistre une hausse vertigineuse du prix du ciment gris. Cette situation s’observe depuis la semaine dernière.

Après la ronde effectuée dans différents points de vente de Kindu, ce mardi 15 novembre 2022, il se dégage que le sac du ciment qui se vendait à 28 dollars américains, se négocie actuellement à 50 USD, selon la marque et la teneur.

Interrogés à ce sujet, les opérateurs économiques dudit secteur ont indiqué que cette hausse vertigineuse du prix est consécutive aux irrégularités du trafic ferroviaire entre Kisangani (Tshopo), et Kindu (Maniema), ainsi qu’entre Kindu et Kalemie (Tanganyika) deux seules voies d’approvisionnement en produits divers notamment le ciment gris.

Plusieurs chantiers de la ville de Kindu sont à l’arrêt par manque de ciment pour les uns et suite à cette hausse pour les autres.

« Dans les dépôts, il n’y en a pas. Le sac qui coûtait 28 dollars, se négocie à 50 dollars. La plupart se débrouillent pour trouver le ciment dans certains chantiers où les responsables ont encore le stock », a dit à Actu30.cd, le propriétaire d’un chantier, Alexandre Siadi.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30