• fardc 1 min

Kinshasa : La 2è édition de la foire des arts pluriels lancée

La deuxième édition de la foire des arts pluriels s’est ouvert, ce vendredi 25 novembre 2022, à Kinshasa. C’est Ruth Luhata, coordonnatrice de Box’art, qui a procédé au lancement de cette activité.

Durant deux jours, soit du 25 au 26 novembre prochain, des jeunes artistes méconnus de la RD Congo vont exposer leurs talents artistiques en vue non seulement de se faire découvrir au grand public mais aussi de faire des rencontres avec d’autres artistes de renommée internationale dans l’objectif de mettre en lumière leur savoir-faire.

Pour Ruth Luhata, cette deuxième édition vise à soutenir des jeunes artistes entrepreneurs, des jeunes démunis et des personnes vivant avec handicap mais dotées d’une certaine créativité et, ainsi leur permettre de mettre en exergue leurs créations.

À l’en croire, un accent particulier sera mis sur les productions des artistes vivant avec handicap, et plusieurs œuvres de ces artistes seront exposées pour permettre aux congolais de les découvrir. 

De son côté, Yvette Tabu, commissaire générale à la Culture, arts, médias, communication et numérique dans la ville de Kinshasa et marraine de cette activité, a félicité les organisateurs pour l’unification des arts mais aussi des artistes dans une même activité qui, pour elle, est quelque chose d’inédit et fait de la ville de Kinshasa, une ville des arts pluriels.

Le programme prévoit aussi la tenue de deux panels. Le premier porte sur « l’entrepreneuriat et le numérique dans le domaine des arts » et le deuxième va s’atteler sur la question de harcèlement sexuel dans le milieu des artistes congolais.

Il sied de noter que cette foire des arts pluriels est organisée par Box’ Révolution, Onediez et l’Institut Français.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30