• fardc 1 min

Kinshasa : Le parti Nouvel Élan annonce une marche le 17 novembre pour dénoncer l’agression rwandaise

Dans une correspondance adressée à l’Hôtel de ville de Kinshasa, ce vendredi 04 novembre 2022, le parti politique Nouvel Élan annonce une marche, le 17 novembre prochain, pour protester contre l’agression rwandaise et soutenir les FARDC.

« En effet, conformément à la Constitution de la République démocratique du Congo, en son article 26, nous vous informons que notre parti politique : le Nouvel Élan organise, ce jeudi 17 novembre 2022, une marche pacifique pour soutenir nos Forces armées au front, manifester notre solidarité à nos compatriotes de la partie Est du pays, mobiliser le peuple sur toute l’étendue du territoire national contre la guerre d’agression du M23 soutenu par le Rwanda », peut-on lire dans cette correspondance.

Cette marche a comme point de départ le croisement Université /Ngaba et va chuter l’Ambassade de l’Ouganda, toujours dans la capitale congolaise. Il sera aussi question d’exiger l’expulsion de l’ambassadeur Ougandais du sol Congolais.

Il sied de noter que depuis la reprise des combats entre le M23 et les Forces armées, plusieurs structures et formations politiques ont annoncé des manifestations à travers le pays pour soutenir l’armée Congolaise.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30