• fardc 1 min

Kwilu : L’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session ordinaire de septembre

Les députés provinciaux de la province du Kwilu ont, au cours de la séance plénière du jeudi 03 novembre 2022, adopté le calendrier de la session ordinaire de septembre dite budgétaire.

Pour le rapporteur de cette première institution politique provinciale, la session de septembre a été ouverte pour doter l’exécutif provincial d’un budget permettant de répondre aux attentes de sa population.

« D’où, je rappelle à tous les représentants du peuple qui traînent en dehors de Bandundu de rejoindre le chef-lieu pour terminer le calendrier afin de faire le travail nous mandaté par nos électeurs », a indiqué Félicien Mboma Lupenba.

Parmi les matières retenues dans ce calendrier, l’on note l’examen et l’adoption du projet d’édit budgétaire de la province du Kwilu exercice 2023 ; le contrôle de la DGREK (régie financière), la question orale avec débat adressée au directeur provincial de la SNEL (Société nationale d’électricité), le contrôle du fonds d’investissement reçu du gouvernement central pour la construction des infrastructures de base, ainsi que les investissements sur fonds propre.

Il sied de préciser que ce calendrier qui contient 29 matières dont 8 nouvelles et 21 arriérés, a été voté par 26 députés provinciaux ayant pris part au vote, sur le 48 que comprend l’Assemblée provinciale du Kwilu.

Rédaction

À la une

Également sur Actu 30