• afriland banniere

Lomami : Adoption de l’avant-projet d’édit budgétaire 2023 par le Conseil provincial des ministres

Le Conseil des ministres de la Lomami a adopté, mercredi 23 novembre 2022, l’avant-projet d’édit des finances pour l’exercice 2023. C’était au cours d’une réunion présidée par le gouverneur Nathan Ilunga Numbi à Kabinda, chef-lieu de la province.

Selon le ministre provincial de la Communication et porte-parole du gouvernement, Pascal Ernest Mulumba Kalenda, cet avant-projet du budget 2023 est équilibré en recettes et en dépenses à la hauteur de 290.371.758.578,65 de francs Congolais, soit un taux d’accroissement de 44,34% par rapport au budget précédent.

« Après lecture de l’économie dudit avant-projet budgétaire par le président de la Commission budgétaire, Jean-Louis Kasongo Tshimankinda, ministre provincial du Budget, le gouverneur de province a soumis cet avant-projet au Conseil pour examen, amendements et approbation. Après avis, considérations et suggestions, les membres du Conseil ont à l’unanimité adopté cet avant-projet d’édit budgétaire présenté à hauteur de 290.371.758.578,65 FC », a-t-il fait savoir.

À l’en croire, cet avant-projet budgétaire devait être déposé, jeudi, au bureau de l’Assemblée provinciale, en attendant son étude et adoption par les députés provinciaux.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30