• fardc 1 min

Maniema / Vente des plaques d’immatriculation : Les propriétaires des véhicules appelés à la culture fiscale

Les propriétaires des véhicules de la province du Maniema sont appelés à la culture fiscale et à la bonne citoyenneté, en achetant les plaques minéralogiques pour l’immatriculation de leurs engins motorisés.

Cet appel est contenu dans un communiqué de la Direction Provinciale des Impôts (DPI)/ Maniema daté du 29 novembre dernier et consulté, ce jour, par Acru30.cd.

« En payant ses impôts et taxes, un bon citoyen donne au pouvoir public des moyens pour sa politique du développement qui passe impérativement par la construction/réhabilitation des infrastructures d’intérêt public et le fonctionnement des institutions étatiques et de l’Administration publique« , peut-on lire dans ce communiqué.

Toutefois, la DPI révèle que la délivrance de ces plaques d’immatriculation est conditionnée par la présentation des documents administratifs, notamment la déclaration en douane, les factures d’achat et autres. Et pour des véhicules porteurs des plaques achetées dans d’autres provinces, il est recommandé à leurs propriétaires de payer de nouvelles plaques pour changement d’adresses.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30