• fardc 1 min

Mise en place au parti ACP : Junior Nembalemba,Ketshia Olangi, Belise Okonda, Pepitho kilala, Rossy Kiwa nommés par le Président national Gentiny Ngobila

Le Président National de l’alliance des Congolais progressistes a signé une décision en date de 26 novembre 2022 portant nomination des membres de l’ACP.

Pour Gentiny Ngobila il y avait nécessité et l’urgence de mettre en place les organes du parti à savoir : le comité national et la ligue des jeunes.

Junior Nembalemba assurera désormais la présidence de la ligue des jeunes. Ketshia Olangi est nommée présidente de la ligue des femmes et Matthieu Kitanga est nommé Président national de la centrale électorale du parti. La commission de discipline sera présidée par Innoncent Bokele Walaka.

Rossy Kiwa : vice-président chargé des questions politiques, et implantation de la ligue des jeunes. Levi Mpiya Dueme 2e vice-président chargé de l’organisation, idéologique et formalité de la ligue des jeunes.

Pepitho Kilala désormais 1ere vice-présidente chargée des questions politiques et implantation de la ligue des femmes. Méno Antoinette assumera les fonctions de 2e vice-présidente en charge de l’organisation, idéologie et formation de la Ligue des femmes. Bélise Okonda est nommée quand à elle Rapporteur de la ligue nationale des femmes. Elle sera secondée par Lise Itoma. Jimmy Kidiri est le chef de département en charge de la jeunesse sportive de la ligue des jeunes.

Il faut rappeler que, lors de sa sortie officielle l’ACP de Gentiny Ngobila s’était rangé derrière le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30