• fardc 1 min

Nord-Kivu : Le secrétaire administratif d’une localité tuée par des inconnus armés à Masisi

Deux personnes notamment le secretaire administratif d’une localité, ont été tuées par des inconnus armés, la nuit du vendredi à ce samedi 05 novembre 2022, dans la localité de Mweso du groupement Bashali-Mokoto, chefferie de Bashali, à Masisi, un des territoires de la province du Nord-Kivu.

D’après Telesphore Mitondeke, rapporteur de la société civile de Masisi, la première victime qui est secrétaire administratif de la localité de Mweso a reçu des balles quand il revenait du travail. Et la seconde, dit-il, a été tuée lors de crépitement des balles.

« C’était aux environs de 21 heures que nous avons entendu des coups de balles. Et nous avons constaté qu’il s’agissait de l’assassinat du secrétaire administratif de Mweso tué par des inconnus armés. Il y a aussi un agent de l’ONG Handicap International qui a reçu une balle lorsqu’il tentait à apporter un brancard pour évacuer le corps du secrétaire. Ce qui fait deux morts« , explique-t-il.

Cet acteur de la société civile fait savoir que consécutivement à ce double meurtre, les habitants en colère ont incendié le bureau de la Police et la résidence du chef de la localité de Mweso.

À cette occasion, Telesphore Mitondeke plaide pour l’ouverture des enquêtes sérieuses en vue de retrouver les auteurs de ce double assassinat.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30