• fardc 1 min

Présidentielle 2023 : Katumbi est le congolais le plus crédible pour relever les défis de la RDC, (Gracien Iracan)

Au lendemain de la publication du calendrier électoral par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le parti Ensemble pour le République de l’ancien gouverneur du Grand Katanga, Moïse Katumbi, s’est dit prêt à affronter les futures échéances électorales en RDC.

Dans une interview accordée, ce mardi 29 novembre 2022, à la presse, le député Gracien Iracan, cadre de cette formation politique, a fait savoir que le parti de Moïse Katumbi a pris acte de la publication dudit calendrier électoral.

« Ensemble pour la République, c’est un grand parti. Aujourd’hui, nous tendons vers 8 millions de membres. Donc, nous sommes prêts pour les élections. Même si les élections, c’est en 2 mois, nous sommes prêts pour les élections », a déclaré cet élu national.

Pour lui, Moïse Katumbi est le congolais le plus crédible pour succéder à Félix Tshisekedi.

« Quant en ce qui en concerne la candidature de Moïse Katumbi, chez nous, il y a de l’ordre, il y a des instances qui décident. Une fois, les hauts cadres décident, nous allons porter la candidature de Moïse Katumbi, ce qui n’est pas exclue, parce que Moïse Katumbi, il est comme tout congolais, il bénéficie de ce droit là. On a vu son expérience en tant qu’ancien gouverneur du Katanga . Aujourd’hui, c’est le congolais le plus crédible qui peut nous aider à pouvoir restaurer les défis que nous avons sur tous les plans, sécuritaire, social, économique« , a soutenu Gracien Iracan.

Le député national Gratien Iracan a invité la population à s’enrôler massivement et à ne pas chercher à éviter les élections parce que, selon lui, elles restent la seule voie démocratique par laquelle le peuple se choisit ses dirigeants.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30