• fardc 1 min

Résurgence Covid-19 : 3 personnes mortes, le taux de positivité des tests passe de 5 à 7% (Ministre de la santé)

Lors de la 77e réunion du conseil des ministres présidée par le président de la République le vendredi 18 novembre, le ministre de la santé publique a informé les membres du gouvernement de la résurgence de la maladie à coronavirus, à travers le pays.

D’après le compte-rendu du conseil des ministres, le docteur Jean Jacques Mbungani, a indiqué que trois personnes sont décédées à Kinshasa, Boma et Muanda, suite au coronavirus.

« Au chapitre concernant la résurgence de la maladie à coronavirus, le ministre de la santé publique a signalé que, trois personnes décédées (à Kinshasa, Boma et Muanda) liés au covid-19. Le ministre de la santé a également informé sur la hausse du taux de positivité de tests (de 5,45% à 7,4%), et une baisse de nouveaux cas importés qui passent de 6 à 3 », à déclaré la ministre de la culture dans la lecture du compte-rendu

Il faut rappeler que, lors de sa dernière sortie médiatique, le Docteur Jean Jacques Muyembe avait demandé à la population congolaise de se faire vacciner pour lutter contre cette maladie et observer les gestes barrières.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30