• fardc 1 min

Sud-Kivu : Un mort dans une incursion des hommes armés non identifiés à Kalehe

Une personne a été tuée, le lundi 31 octobre 2022, dans une incursion des bandits armés non autrement identifiés à Shanje, dans le village de Lowa-Numbi, groupement de Buzi de la chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

À en croire la société du milieu qui livre la nouvelle à Actu30.cd, c’est la maison d’un certain Ntambara qui a été ciblé. Les hors-la-loi ont assassiné son épouse, dit-il.

« C’était le lundi 31 octobre 2022 aux environs de 19 heures, que les bandits armés non encore identifiés ont fait incursion dans la maison de monsieur Ntambara à Bukumba/Shanje, village de Lowa-Numbi, groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu, où ils ont assassiné son épouse en la personne de Dubase, qui venait de laisser dernière elle plusieurs orphelins », indique Delphin Birimbi, président de la société civile de Kalehe.

Il regrette de voir que cette situation survient pendant que les camions des FARDC qui transportent les militaires du 3309ème régiment en destination de Shanje, sont bloqués à Bigeni suite au mauvais état de la route. Delphin Birimbi appelle les autorités à bien sécuriser la population et ses biens.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30