• fardc 1 min

Beni : Un mort et des motos brûlées dans une incursion ADF à Ruwenzori

Des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion, le mardi 6 décembre 2022, à Mulwa et Kinyembaore, deux entités situées dans le groupement Malambo du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise (NSCC) dans le secteur de Ruwenzori, lors de cette incursion, les rebelles ont tué une personne.

« Un motard, de son état, a été tué et 3 motos brûlées à Mulwa et Kinyembaore. C’était dans des incursions des rebelles ADF dans ces entités. L’ennemi qui est auteur de ces attaques serait encore en mouvement dans cette zone », explique-t-il à Actu30.cd.

Cet acteur de la société civile déplore cette attaque et demande aux services de sécurité de renforcer le dispositif sécuritaire dans cette zone en vue de protéger la population et ses biens.

Joint, le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, demande à la population d’alerter en temps réel l’armée sur les mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30