• fardc 1 min

Ituri : 2 mort dans une autre attaque des ADF à Mambasa

L’administrateur policier du territoire de Mambasa rapporte à Actu30.cd que la localité de Lolwa située dans le groupement Bayako, chefferie de Babila-Bakwanza, a été attaqué par des rebelles ADF, la nuit du Lundi à ce mardi 6 décembre 2022.

Le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyanpandi déclare que cette attaque qui visait l’hôpital de Lolwa a été stoppée par les Forces armées de la République démocratique du Congo basées dans la zone.

Cet autorité de l’état de siège regrette néanmoins que ces rebelles ont réussi à achever deux personnes dont un élément FARDC. Une femme qui a été blessée par balle a été dépêchée dans une structure de santé locale et une moto a été brûlée par ces rebelles, fait-elle savoir.

Face à cette situation, le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyapandi invite la population qui a fui l’entité de retourner dans leurs maisons respectives car l’armée contrôle déjà la situation. Il insiste sur la collaboration entre la population et les forces de sécurité afin de bouter dehors les ennemis de la paix.

Anderson Shada Djuma/Béni

À la une

Également sur Actu 30