• fardc 1 min

Kasaï Central : Un parti lance une campagne de sensibilisation à l’opération d’enrôlement des électeurs

Le président fédéral du parti politique Convention des démocrates travaillistes unifiés (CDTU) au Kasaï Central, Jaudel Nkashama, a lancé, mercredi 07 décembre 2022, à Kananga, une campagne de sensibilisation et mobilisation des militants et sympathisants de cette formation politique à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Cette activité a eu lieu au siège provincial de ce parti politique dont la ministre Gisèle Ndaya est autorité morale.

Au cours de cette activité, la CENI (Commission électorale nationale indépendante) a été conviée pour expliquer aux membres de la CDTU, les innovations de la nouvelle loi électorale.

D’après Jaudel Nkashama, cette campagne va permettre à son parti d’avoir une idée sur ses potentiels électeurs en 2023, afin de mettre en place des stratégies pour pouvoir gagner les prochaines élections.

« Nous avons organisé cette séance pour expliquer à nos membres le calendrier électoral, les différents modes des scrutins et différentes élections organisées par rapport à ce calendrier. C’est de cet enrôlement que nous allons avoir la vraie idée sur nos potentiels électeurs. Et si nous voulons gagner les élections, on se dit il faut d’abord qu’on commence à sensibiliser les nôtres à s’enrôler massivement et là ça, nous permettra de connaître le nombre exact de nos militants et projeter des stratégies pour gagner les élections« , a-t-il dit.

La CENI au niveau du Kasaï Central a rassuré les militants de la CDTU de l’organisation des élections crédibles et transparentes en 2023, avant de les inviter à s’approprier le nouveau calendrier électoral et à se faire enrôler lors du lancement de l’opération de Révision du fichier électoral (RFE).

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30