• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Des relais communautaires sensibilisés à la protection contre l’exploitation et les abus sexuels

Au total, 40 relais communautaires de 16 zones de santé de la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, ont été sensibilisés sur la protection contre l’exploitation et les abus sexuels le lundi 05 décembre 2022.

C’était au cours d’un briefing organisé par l’ONG Enfant-Avenir sur les techniques de communication sur la protection contre l’exploitation et les abus sexuels, y compris le numéro vert et le circuit de référencement.

D’après Jacques Kapanga, chargé du projet PSEA au sein de cette organisation, ce briefing avait pour objectif de renforcer les capacités de ces relais communautaires dans la nouvelle dynamique de PSEA afin d’être de vrais acteurs sur terrain.

« L’objectif de cette activité était de renforcer les capacités de ces relais communautaires, car étant des acteurs clés en matières de communication et orientations des survivantes d’exploitation et abus sexuels dans la prise en charge. Il fallait qu’on puisse les renforcer en capacités et apporter une nouvelle dynamique, parce que la PSEA est une nouvelle thématique qui est aussi dynamique afin que ces acteurs fassent un bon travail dans leurs zones respectives », a dit à Actu30.cd, Me Jacques Kapanga.

L’ONG Enfant-Avenir attend de ses relais communautaires une bonne communication avec les membres de la communauté sur l’exploitation et abus sexuel, afin de bien assurer la vulgarisation du numéro vert 495555, pour la dénonciation des cas liés aux EAS.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30