• fardc 1 min

Kasaï-Oriental : Le gouverneur Kabeya inaugure l’hôpital général de Tshishimbi

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi, a procédé, le mardi 13 décembre 2022, à l’inauguration de l’hôpital général de référence de Tshishimbi situé dans le territoire de Lupatapata, précisément à Bakwa Tshimuna.

Au cours de cette cérémonie, l’administrateur du territoire a remercié l’ONG internationale Save the Children pour plusieurs ouvrages construits au bénéfice de la population locale, avant d’appeler la population à jouer son rôle de protecteur des biens d’utilité publique.

Le représentant de Save the Children en RDC, a dans son allocution, remercié, le gouvernement provincial du Kasaï Oriental pour la collaboration et surtout pour les efforts consentis en faveur du bien-être de la population. Il a fait savoir que l’hôpital organise la maternité, la pédiatrie, la gynécologie et bien d’autres services et est équipé de matériels sophistiqués pour permettre la prise en charge efficace des patients.

Pour sa part, le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi a salué, à sa juste valeur, la mise en œuvre du projet PRODES à travers Save the Children, tout en rendant hommage au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts qu’il déploie pour faire régner la paix en RDC et matérialiser son programme de couverture santé universelle.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30