• fardc 1 min

Kinshasa/Interpellation du ministre provincial des Finances : Le conseiller politique du gouverneur, Gratien Nsakala, éclaire l’opinion

Contrairement aux allégations de certains élus de la ville de Kinshasa, le ministre provincial des Finances, Jean Ngoyi Mvunzi, n’élude aucunement ses responsabilité vis-à-vis de l’organe législatif urbain, affirme le conseiller politique du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

« Appelé à répondre à plusieurs charges en dehors de la capitale, l’argentier de Kinshasa, respectueux de la constitution et du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale, reste à la disposition de cette institution en vue d’une harmonisation du calendrier susceptible de favoriser cet exercice démocratique », dit Gratien Nsakala.

Par ailleurs, le conseiller politique du chef de l’exécutif provincial de la première ville de la RDC apporte une précision.

« S’agissant de la correspondance de l’IGF (Inspection générale des finances) adressée au ministre provincial des ITPR (Travaux publics et infrastructures, ndlr), il sied de préciser que ce service public a également pour mission de contrôler l’exécution des travaux effectués par les entrepreneurs desdits chantiers et ce, en adéquation avec le besoin posé par la ville. Ne s’agissant donc pas d’un travail en régie réalisé par les services techniques de la ville, l’exécutif provincial n’est nullement visé comme voudraient le faire croire certains détracteurs », souligne la même source.

Pour rappel, le ministre provincial des Finances de Kinshasa est attendu, ce vendredi, à l’Assemblée provinciale, sur initiative du député provincial Mike Mukebayi.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30