• afriland banniere

RDC : Felix Tshisekedi va prononcer son discours sur l’état de la Nation ce samedi

Le président de la République sera devant les députés et sénateurs réunis en congrès, ce samedi 10 décembre 2022, pour son discours sur l’état de la Nation.

Cette information est contenue dans un communiqué signé par Joseph Lembi Libula, rapporteur de l’Assemblée nationale, qui exhorte les députés et sénateurs au respect des dispositions protocolaires.

(Ci-dessous l’intégralité du communiqué)

Les Bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat informent les Honorables Députés nationaux et Sénateurs que le Congrès consacré à l’audition du Discours de Son Excellence Monsieur le Président de la République sur l’Etat de la Nation aura lieu le samedi 10 décembre 2022, dans la salle des Congrès du Palais du Peuple.

À cet effet, il leur est demandé d’observer les dispositions protocolaires suivantes :

  1. L’arrivée des Députés nationaux et Sénateurs est fixée à 9h30′ au plus tard ;
  2. Pour leur identification, le port de cocarde ou de la carte de légitimation est recommandé ;
  3. Il a été retenu que les Députés nationaux et les Sénateurs accèdent, dans le strict respect des gestes barrières, par la porte d’entrée secondaire en face du quartier Beau-vent, derrière le palais du Peuple ;
  4. Le parking accueillera les véhicules des Honorables Députés et Sénateurs suivant l’ordre d’arrivée et à concurrence des places disponibles à l’intérieur de la cour.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30