Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, a procédé, samedi, à la clôture de la deuxième édition de la Semaine congolaise du Tourisme. Elle a été organisée du 7 au 11 décembre au musée national à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Dans son mot, ce membre du gouvernement s’est félicité de la tenue de ce rendez-vous annuel du tourisme qui, selon lui, s’inscrit dans la perspective de requalification de ce secteur comme l’un des piliers majeurs de la diversification et de la croissance économique de la RDC.
« Je prends le ferme engagement de parvenir vos remarquables recommandations au niveau du gouvernement notamment : la popularisation du tourisme afin de donner un élan de création du marché local du tourisme domestique », a-t-il fait savoir.
Cette deuxième édition, placée sous le thème : « Repenser le tourisme », a, d’après le ministre du Tourisme, connu un taux de fréquentation de 93% des prévisions et près de 5 mille visites des stands par intermittence.
Pour rappel, la Semaine congolaise du tourisme a pour objectif de mettre en valeur les atouts touristiques de la République démocratique du Congo.
Moloway Jaël