• fardc 1 min

Soutien aux FARDC : Didier Budimbu et son parti AVC apportent des vivres et non-vivres aux familles des militaires au camp Kokolo

L’autorité morale du parti Autre Vision du Congo (AVC), le ministre Didier Budimbu a remis lz mardi 06 décembre, dans le cadre de l’élan de solidarité nationale en faveur des forces armées de la République démocratique du Congo, un don des vivres et non-vivres au Camp militaire Kokolo dans la ville ville de Kinshasa.

Selon Didier Budimbu, ce don composé essentiellement des sacs de riz, semoule de maïs, cartons de poulets, a notamment pour but de soutenir les familles des militaires en guise de soutien aux FARDC qui sont au front dans l’Est.

« C’est vrai que ce que nous faisons ne qu’une goute d’eau dans l’océan, mais la réalité est que nous sommes déterminés à soutenir nos forces armées en cette phase de guerre qui a déjà emporté nombreux de nos compatriotes depuis pratiquement 20 ans. Ce que je peux vous dire, est que, nous vous portons dans nos cœurs. Même les membres de notre parti sont venus de l’étranger pour témoigner leur soutien et amour aux FARDC mais aussi au commandant suprême », a dit le ministre Budimbu.

L’un des responsables du Service d’éducation civique, patriotique et d’actions sociales (SECAS) au camp Kokolo qui a symboliquement reçu ce don des mains du ministre des hydrocarbures, a vivement salué ce geste posé en faveur des familles des militaires congolais au front.

Signalons que cette brève cérémonie de remise de don s’est déroulée en présence de quelques officiers supérieurs des FARDC mais aussi des cadres et membres du parti politique AVC.

C’est lors de son meeting du samedi 03 décembre au Stade Vélodrome de Kintambo que l’autorité morale de l’AVC avait annoncé des actions de grande envergure en guise de soutien à l’armée congolaise.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30