• fardc 1 min

Sud-Kivu : Une femme tuée par balles par des bandits armés à Kalehe

Une personne a été tuée, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre 2022, sur la colline de Bihovu située dans l’entité de Shanje, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

C’était lors de l’incursion des bandits armés non identifiés dans une maison où ils ont tué par balles, une femme connue sous le nom de Nyiramahigwe Sanvura, âgée de 42 ans, rapporte la société civile territoriale de Kalehe. La victime laisse derrière elle 9 orphelins, ajoute la même source.

« Les bandits armés non autrement identifiés ont fait incursion dans la maison de monsieur Samuel sur la colline de Bihovu et emporté tous les biens de sa maison. À la même occasion, ils ont assassiné par balles la dame Nyiramahigwe Sanvura âgée de 42 ans », fait savoir à Actu30.cd, Delphin Birimbi, président de la société civile de Kalehe.

Par ailleurs, il indique que ce cas d’insécurité s’ajoute à celui enregistré, samedi 3 décembre dernier, toujours à Shanje, dans le village de Lowa-Numbi.

Les bandits ont pénétré dans la maison de Bimenyimana Bitihose, habitant du milieu, où son épouse a été blessée par des machettes.

Face à la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu, le président de la société civile de Kalehe invite les autorités locales à définir d’autres stratégies afin de sécuriser la population.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30