• ceni banner

Agression rwandaise : Le député Kiro Tsongo regrette que le M23/RDF se serve d’un prétendu génocide des Tutsi pour conquérir des entités de la RDC

Via son compte Twitter, ce vendredi, le secrétaire général du parti politique RDC-KML dénonce les manœuvres dont se servent les rebelles du M23/RDF pour s’attaquer à la RDC.

Selon le député national Kiro Tsongo, ce pseudo – génocide dont se servent les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda, est un faux prétexte pour continuer à conquérir de l’espace dans la province du Nord-Kivu.

Il motive son attaque contre le « pseudo – génocide » de la communauté Tutsi par le fait qu’aucun acteur de la société civile ni de la Mission onusienne au Congo n’a témoigné sur un prétendu massacre des Tutsi.

Parlant de la recrudescence des attaques à la bombe dont sont victimes les habitants de la région de Beni, le député national Kiro Tsongo Grégoire invite le gouvernement et ses partenaires à doter la population des moyens de protection contre ces attentats.

Il invite également les Forces de sécurité notamment l’armée et la Police à renforcer la sécurité et la vigilance dans des lieux publics qui doivent se doter des détecteurs des métaux pour anticiper des attaques à la bombe.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30