• afriland banniere

Baisse du prix de maïs à Lomami : Une mesurette passe de 4000 à 2800 à Mwene-Ditu

Le prix d’une mesurette de maïs d’environ 3 Kg qui se négociait, depuis novembre 2022, à 4000 voire 5000 francs congolais à Mwene-ditu, deuxième ville de la province de Lomami, se vend actuellement à 2800 francs congolais dans les différents marchés.

Cette baisse du prix de maïs a été aussi constatée par Actu30.cd, après la ronde effectuée, ce samedi 07 janvier 2023, au marché central situé dans la commune de Mwene-Ditu.

« Ça fait déjà plus d’une semaine jours que le prix a baissé à Mwene-Ditu. Une mesurette de maïs se vend actuellement à 2.800 FC. La cause de cette hausse se justifie par le fait que la plupart des paysans avaient bloqué les stocks de maïs pour s’adonner d’abord à la recherche des fourmis zélés. Après la recherche des fourmis, ils ont libéré leurs produits vivriers », a expliqué une vendeuse de maïs à Actu30.cd.

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) qui se réjouit de cette baisse, indique toutefois que seule une production abondante et permanente de cette denrée alimentaire pourra occasionner la baisse sensible du prix du maïs dans cette région.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30