• afriland banniere

Beni : Des otages des rebelles ADF libérés par l’armée à Bashu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont libéré 4 civils des mains des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM), ce mardi 24 janvier 2023, le long de la rivière Talihya située dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le capitaine Antony Mwalishayi, ces désormais ex-otages font partie de 10 civils enlevés par des rebelles ADF au cours de leur incursion dans le village de Makungwe.

« Poursuivant les terroristes ADF/MTM, responsables du carnage dans le village Makungwe, les Forces armées de la République démocratique du Congo viennent de récupérer 4 de 10 otages kidnappés lors de l’incursion de ces djihadistes dans la chefferie de Bashu. C’était au cours d’un affrontement entre l’armée régulière et ces terroristes », précise-t-il.

Selon le capitaine Antony Mwalishayi, l’armée loyaliste poursuit les rebelles ADF pour que les otages encore détenues par les rebelles soient libérés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30