• afriland banniere

Beni : Plusieurs morts dans une attaque ADF à Bashu

Le village de Makungwe du groupement Isale Kasangwere situé dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été ciblée par une attaque des rebelles ADF dimanche 22 janvier 2023 dans la soirée.

Selon la société civile locale, c’est entre 21 heures et 22 heures locales que ces rebelles de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) ont pris d’assaut ce village.

La matinée de ce lundi 23 janvier, les forces vives de Bashu rapportent un bilan de plus de 15 morts et plusieurs biens emportés par ces rebelles lors de cette incursion.

La société civile locale déplore la non prise en compte par les autorités, des alertes faites par la population sur les mouvements des ADF dans cette partie du territoire de Beni.

Joint par Actu30.cd, le député provincial et élu du territoire de Beni, Saidi Balikwisha, confirme la nouvelle. Il rapporte, pour sa part, que 23 personnes ont été « sauvagement » tuées par ces rebelles Ougandais.

L’armée n’a pas encore réagi à cette nouvelle tuerie des civils dans cette région de Beni qui connaît une mutualisation des Forces entre la RDC et l’Ouganda dans la traque des ADF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30