• afriland banniere

Élections 2023 : Blanchard Dikambi sensibilise la population de Tshangu à s’enrôler « massivement »

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a prolongé, le weekend dernier, de 25 jours l’enrôlement des électeurs afin de permettre à toute la population congolaise d’avoir sa nouvelle carte d’électeur.

Et ce mardi 24 janvier 2023, le coordonnateur de la Cellule de communication de l’Assemblée et patron de la chaîne « Allô peuple » a répondu à cet appel en s’enrôlant à l’école EP St André, à Masina, Quartier 3, dans la ville de Kinshasa.

Dans son mot devant la population qui l’a accompagné, Blanchard Dikambi a demandé à cette dernière de s’enrôler « massivement » puisque c’est le seul moyen de choisir ses futurs représentants lots des prochains scrutins.

« Le chef de l’État s’est enrôlé à Mbandaka (Équateur), le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a eu sa carte à Kenge et moi, en tant que natif de Masina, je l’ai fait dans ma circonscription électorale et j’invite tous ceux qui ne l’ont pas encore fait de s’enrôler massivement parce que la carte d’électeur est l’acte d’accès, un laissez-passer pour élire nos futurs représentants« , a dit Blanchard Dikambi.

Faisant d’une pierre deux coups, Blanchard Dikambi a visité le pont Loso, un pont de fortune au Quartier 3 à Masina. En tant que natif de ce coin, il a promis de jetter un pont moderne pour aider la population de circuler tranquillement.

Blanchard Dikambi a également sensibilisé sa base de Masina de 11 heures à 14 heures. Cette sensibilisation a commencé au croisement des avenues BKTF et Kulumba.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30