• afriland banniere

Foot – CHAN : Malgré le nul contre la Côte d’Ivoire, Otis Ngoma note des « progrès dans la performance des Léopards »

Insatisfait du nouveau match nul enregistré face à la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée du CHAN Algérie 2022, le sélectionneur principal des Léopards A’ de la RD Congo, Otis Ngoma Kondi, a affirmé, en conférence de presse d’après-match, mercredi, que son équipe a réalisé des progrès par rapport au match contre l’Ouganda.

Cette amélioration serait, à l’en croire, due aux changements opérés dans le onze de départ. Le sélectionneur national a tout de même noté un manque d’homogénéité entre certains joueurs sur la pelouse.

« Nous avons fait des changements aujourd’hui et il y a eu de nets progrès dans la performance par rapport au dernier match contre l’Ouganda (…) Nous avons des joueurs qui apprennent encore à se connaître. Les défenseurs centraux, par exemple, ont joué ensemble pour la première fois ce soir. Nous espérons retrouver notre rythme lors du prochain match. Nous avons un problème dans la conservation du ballon. Si nous résolvons cela, l’équipe sera mieux », a-t-il dit.

Avec deux points en deux sorties, la RDC, 3éme du groupe B, est dans l’obligation de battre le Sénégal, le dimanche 22 janvier prochain, pour se qualifier pour la prochaine étape de cette 7ème édition du CHAN Algérie 2022.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30