• afriland banniere

Ituri : L’armée capture 1 ADF Burundais et récupère 6 armes à Mambasa

Des éléments de la 31ème brigade des Forces armées de la République démocratique du Congo ont mis la main sur un élément ADF et ont récupéré 6 armes dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

L’élément ADF capturé, Butoyi Hussein, est un sujet Burundais âgé d’une vingtaine d’année. Il est tombé entre les mains des Forces armées de la RDC pendant que ces dernières étaient en opération de nettoyage dans la forêt de Masiliko, en territoire de Mambasa.

C’est le colonel Mwimba Jean-David, commandant second chargé des opérations et renseignements au sein de la 31ème brigade, qui a présenté à l’administrateur du territoire de Mambasa, mardi 24 janvier 2023, ce sujet ADF et les 6 armes récupérées mais aussi 3 otages libérés lors de cette opération.

L’administrateur du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, a, au nom du gouverneur militaire de l’Ituri, félicité l’armée pour le travail abattu. L’autorité territoriale a invité les militaires congolais à multiplier les efforts pouvant aboutir à la pacification de Mambasa afin de permettre le retour des déplacés.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30