• afriland banniere

Ituri : Une dizaine de présumés criminels ougandais arrêtés par les services de sécurité

Des présumés criminels à mains armées, au total 33, arrêtés par les services de sécurité, ont été présentés, le mardi 24 janvier 2023, au gouverneur militaire de la province de l’Ituri.

D’après Ngoyi Sengelwa, commissaire provincial de la Police en Ituri, ces présumés bandits repartis en 5 groupes sont auteurs de l’insécurité dans cette province. Il a fait savoir que parmi ces criminels figurent 12 sujets de nationalité ougandaise.

« Il y a parmi eux 3 individus qui sont recherchés à Kisangani où ils ont tué 2 policiers et 1 capitaine des FARDC. Ils se sont résolus de venir se cacher en Ituri précisément à Nia-Nia 51 où malheureusement ils opèrent aussi. Ces jeunes gens très dangereux, des sujets ougandais, opèrent dans la même zone sont des citoyens sans activité connue dans la ville de Bunia », a-t-il expliqué.

Prenant la parole, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire de l’Ituri, a félicité les services de sécurité pour leur contribution à la sécurité dans cette province.

À noter que des biens retrouvés entre les mains de ces présumés criminels, ont été restitués aux habitants victimes du banditisme dans cette partie de la RD Congo.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30