• afriland banniere

Kasaï Central : Le Département de la Défense belge veut renouer la coopération avec l’Académie militaire de Kananga

Une délégation du Département de défense belge sejourne à Kananga, au Kasal Central, depuis mardi 24 janvier 2023 pour une mission.

Ces instructeurs militaires belges conduits par le colonel Smith, attaché de la défense belge en RD Congo, ont été reçus par le gouverneur John Kabeya.

Cette mission consiste en la reprise de la coopération militaire entre le Département de la Défense belge et l’Académie militaire de Kananga.

Cette coopération se focalisera sur la formation des élèves officiers militaires et du personnel académique mais également sur l’amélioration des infrastructures de cet établissement.

La première étape, a indiqué le colonel Smith à la presse, est consacrée à la visite des installations de l’Académie militaire en vue d’écouter les autorités et répondre aux demandes formulées au Département de la Défense belge, et enfin voir comment apporter un appui selon les besoins exprimés.

Le gouverneur John Kabeya qui s’est réjoui de cette mission, a promis à ladite délégation tout son soutien pour un aboutissement heureux de cette coopération.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30