• afriland banniere

Kasaï Central / Processus électoral : La Mairie de Kananga mobilise la population à s’enrôler « massivement »

La population de la ville de Kananga, au Kasaï Central, est conviée à participer « massivement » à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs afin d’obtenir leurs nouvelles cartes d’électeur pour les échéances électorales de décembre prochain.

L’invitation est de la nouvelle autorité urbaine, Rose Mwadi Musube, lancée dimanche 22 janvier 2023, lors d’un entretien avec la presse.

D’après elle, si la population s’enrôle massivement, il y aura augmentation du nombre des électeurs mais aussi des sièges qui devront revenir à la ville de Kananga.

« Je demande aux filles et femmes, à tout le peuple Kanangais, de venir s’enrôler massivement, parce-que nous avons besoin que les gens viennent s’enrôler pour qu’on puisse avoir plus de monde possible, et augmenter le nombre des sièges pour notre ville », a-t-elle lancé.

A cette occasion, Rose Mwadi Musube a encouragé les femmes à ne pas avoir peur du processus électoral, mais plutôt à y participer « activement » en s’enrôlant et surtout en déposant leurs candidatures aux législatives provinciales et nationales en vue de leur représentation dans les instances de prise des décisions.

Il faut signaler que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le Kasaï Central, qui se trouve dans la deuxième aire opérationnelle, débute ce mercredi 25 janvier de l’année en cours.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30