• afriland banniere

Kinshasa : La fin des travaux de construction de l’avenue Kikwit prévue en mars (Gentiny Ngobila)

L’avenue Kikwit située dans la commune de Lemba, ville province de Kinshasa, en République démocratique du Congo, sera opérationnelle au mois de mars prochain.

C’est ce qui ressort de la visite d’inspection effectuée, samedi dernier, par le gouverneur Gentiny Ngobila sur ce site où s’effectuent les travaux de construction du pont jeté sur la rivière Yolo.

Cet axe routier, long de 17 m, pourra relier, une fois achevé, cinq communes de la capitale congolaise, à savoir : Lemba, Ngaba, Limete, Makala et Bumbu.

« Il ne reste plus que le tablier et la râpe d’accès piétons qui vont sanctionner la fin des travaux de construction dudit pont qui pourrait être inaugurer d’ici la fin du mois de mars », a rassuré le gouverneur Gentiny Ngobila.

Pour l’autorité urbaine, tous ces projets visant notamment à réhabiliter certaines voiries de la capitale délabrée font partie de la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Bien avant l’avenue Kikwit, le gouverneur de la ville, accompagné pendant de son adjoint, Gérard Mulumba, et de la ministre provinciale de l’Environnement, Laeticia Bena Kabamba, a inspecté les travaux sur le boulevard Lumumba à hauteur du marché Indou dans la commune de Masina. Ils ont constaté les avancées de l’opération « Coup-de-poing » plus d’une semaine après son lancement.

Le chef de l’exécutif provincial s’est dit satisfait de la réussite de ce projet visant à assainir la capitale congolaise.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30