• fardc 1 min

Lomami / Fermeture de la radio « Tokomi Wapi » : Ses journalistes annoncent une marche de colère ce samedi

Les journalistes de la radio Tokomi Wapi du député national Eliezer Ntambue, émettant depuis la ville de Kabinda, en province de Lomami, projettent une marche de colère, ce samedi 14 janvier 2023, pour exiger la reprise des activités au sein de cette station.

L’annonce de cette marche est contenue dans une correspondance adressée au maire de la la ville de Kabinda jeudi 12 janvier 2023.

Dans cette correspondance signée par le directeur de cette chaîne, Dieudonné Nsenga, il est signifié que la marche partira de ladite radio en passant par l’Assemblée provinciale jusqu’au Gouvernorat de province.

« Force est de constater que notre chaîne est suspendue par le ministre de la Communication et médias pour les motifs qui ne nous convainquent pas, la marche est prévue ce samedi 14 janvier 2023 de 11h00 à 12h00. Comme itinéraire, nous allons partir de la radio Tokomi Wapi vers le Gouvernorat et l’Assemblée provinciale par l’avenue Lumumba », peut-on lire dans cette lettre.

Et d’ajouter : « Quoi que cette marche se réclame de protestation et de colère, nous vous promettons que nous n’allons agresser personne ni détruire quoi que ce soit ».

Pour rappel, la radio « Tokomi Wapi » est fermée, depuis lundi 09 janvier dernier, par le Conseil provincial de sécurité pour « incitation au tribalisme, à la révolte et la désobéissance populaire ».

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30