• afriland banniere

Maï-Ndombe : Nommés par le président Tshisekedi, les nouveaux animateurs des ETD notifiés

Le maire de la ville d’Inongo, les bourgmestres des communes et les administrateurs des territoires au Maï-Ndombe, récemment nommés par le chef de l’État, ont été notifiés, le 22 janvier dernier, par le ministère de l’Intérieur, sécurité et décentralisation.

La cérémonie de remise officielle de ces lettres de notification a été organisée en présence de la gouverneure de la province du Maï-Ndombe, Rita Bola, du ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et décentralisation, Barnabé Bompaka Bowenge, mais aussi des membres du comité provincial de sécurité.

« Les tâches que nous allons exercer s’avèrent très indispensables pour le développement de nos entités respectives, nous comptons les assumer avec beaucoup de professionnalisme. Nous serons aussi très reconnaissants à l’égard de notre chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Et dans nos juridictions respectives, nous allons faire de sorte que la vision du chef de l’État soit visiblement matérialisée », a promis le nouveau maire de la ville d’Inongo, monsieur Bumba.

Il sied de noter qu’une trentaine d’animateurs des Entités territoriales décentralisées et déconcentrées (ETD), venus de 4 coins de la province du Maï-Ndombe, ont pris part à cette cérémonie.

Armand Minos/Inongo

À la une

Également sur Actu 30