Le président de la République démocratique du Congo a présidé, vendredi 28 janvier 2023, par vision-conférence la réunion du Conseil des ministres.
D’après le compte-rendu du ministre de la Communication, lors de cette rencontre hebdomadaire, le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a rassuré la population congolaise que les mesures sont prises pour barrer la route au M23 soutenu par le Rwanda.
« (…) Le président de la République, chef de l’État, a informé le Conseil qu’il a présidé, peu avant le Conseil des ministres, une réunion de sécurité, consécutivement à la situation sécuritaire qui prévaut à Kitshanga en particulier et dans la province du Nord-Kivu en général. Il a tenu à rassurer toute la population congolaise en général, particulièrement celle du Nord-Kivu, que toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du mouvement terroriste M23 », rapporte cette déclaration.
Rappelons que c’est depuis le jeudi dans la soirée que le M23 occupe Kitshanga, l’une des cités de la province du Nord-Kivu.
James Mushiya