• actu 30 200 x 1200px

Prévention des attentats à la bombe à Beni : Le député Kiro Tsongo dote la Mairie et les espaces publics des détecteurs des métaux

Le député national Kiro Tsongo s’implique dans la lutte contre les attentats dans la ville de Beni, en offrant plusieurs détecteurs des métaux à la Mairie et aux espaces publics de cette ville de la province du Nord-Kivu.

Ce premier lot de détecteurs des métaux a été remis par Isse Miteo, deuxième suppléant du député Kiro Tsongo et président sous fédéral du parti politique RDC/KML.

« Nous sommes en période très sensible où l’ennemi menace la ville en déposant des bombes artisanales par ci par là. Et c’est ainsi que l’honorable Kiro Tsongo ayant entendu tout ça, a pensé protéger la population en octroyant ces matériels. Je vous assure ces matériels constituent le premier lot et le deuxième est en route. Nous allons distribuer bien-entendu dans des milieux publics », a déclaré Isse Miteo.

Le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale, qui a réceptionné ce matériel, a remercié l’élu de Beni pour son geste. À l’en croire, cela témoigne de l’amour que cet élu de Beni a pour sa base. L’autorité urbaine a ainsi invité les autres personnes de bonne volonté à lui emboîter le pas.

Signalons qu’outre la Mairie, plusieurs autres endroits publics vont bénéficier gratuitement de ces détecteurs des métaux offerts par le député Kiro Tsongo.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30