• afriland banniere

RDC – Côte d’Ivoire : « L’objectif, c’est de prendre 3 points », (Otis Ngoma)

Après le nul face à l’Ouganda, les Léopards A’ de la République démocratique du Congo abordent avec beaucoup d’ambition le match de la 2ème journée du groupe B contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 18 janvier 2023, à 17 heures, au Stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, en Algérie.

Le sélectionneur national des fauves congolais qui s’est exprimé en conférence d’avant-match, ce mardi, a annoncé qu’il y aura de modification dans son onze de départ.

« Ce que nous attendons demain (mercredi, ndlr) est que l’équipe soit à 200% et remporter ce match contre la Côte d’Ivoire. C’est ça qui va déterminer notre avenir, surtout pour la qualification. Demain, c’est un match hyper important, je ne dirai pas la finale, parce que la finale sera contre le Sénégal (…) L’objectif, c’est de prendre 3 points qui vont nous permettre de voir le bout du tunnel », a déclaré le sélectionneur Otis Ngoma Kondi.

Placée dans le même groupe que le Sénégal, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, la RDC ne compte qu’un point après la première journée du CHAN.

Les Léopards A’ et les Éléphants se sont déjà affrontés dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations. Cette rencontre s’est jouée en 2011 au Soudan et a été sanctionnée par une victoire de 2 buts à 1 en faveur des Congolais entraînés par Santos Mutubilé à l’époque.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30