• fardc 1 min

RDC : Le CSAC exhorte les médias à ne pas diffuser les messages de campagne électorale précoce

À travers un communiqué mercredi dernier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) dit constater le dérapage des politiciens qui profitent de leur enrôlement pour lancer des messages de campagne.

Le CSAC regrette cet état de chose et demande aux médias de la RDC de rester professionnels dans l’exercice de leur métier.

« Consécutivement à sa recommandation CSAC/AP/001/22 du 15 décembre 2022 relative à la campagne électorale précoce, à travers les medias, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication constate avec regret que la plupart d’opérateurs politiques et sociaux profitent de leur enrôlement pour lancer des messages de campagne précoce », peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter : « À cet effet, le CSAC demande instamment à tous les médias œuvrant en RDC de rester professionnels et de ne pas relayer lesdits messages dans toutes leurs livraisons ».

Cette institution d’appui à la démocratie rappelle que « le fait de diffuser de tels messages sur tous les supports, à la radio, à la télévision, dans la presse écrite ou en ligne, constitue une violation de la loi ».

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30