• fardc 1 min

Visite du Pape en RDC : Le ministre Muyaya salue l’avancement des travaux d’aménagement du site de Ndolo

Le ministre de la Communication et médias était, le mardi 17 janvier 2023, à l’aérodrome de Ndolo, à Kinshasa, en RD Congo, pour une visite d’inspection des travaux d’aménagement de ce site retenu pour la messe que dira le Pape François le mercredi 1er février prochain. Patrick Muyaya voulait se rassurer des préparatifs, car le Pape arrive à Kinshasa dans exactement 2 semaines.

« Nous faisons une course contre la montre. Il était de mon devoir, en terme de communication sur l’événement, de venir voir comment évoluent les travaux sur place mais aussi de vous mettre, vous de la presse dans le décor. Nous travaillons assidûment pour être sûr que le centre de presse qui vous permettra de commencer déjà à travailler puisse être au point. C’est pour vous dire que la venue du Pape en RDC est un événement historique », a dit le porte-parole du gouvernement.

Pour permettre à tous les fidèles d’accéder au site sans bousculade, 34 ouvertures sont prévues. Et le ministre de la Communication et médias a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des travaux.

« L’enjeu pour ce jour là sera aussi de savoir comment on indiquera aux millions de congolais qui vont se déplacer la manière dont les choses sont faites. L’ingénieur nous a expliqués que la structure principale où la messe sera dite est presque achevée », a confié le ministre Muyaya.

Le pape arrrive à Kinshasa le 31 janvier de l’année en cours. Son agenda prévoit plusieurs rencontres. D’abord avec le président de la République au Palais de la Nation, ensuite avec les responsables des institutions, les victimes de la guerre de l’Est ou encore avec les jeunes catholiques au stade des Martyrs de le pentecôte.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30