• fardc 1 min

Cap Town : Le DG de l’ARSP participe activement au forum Mining Indaba pour promouvoir la sous-traitance congolaise

La République démocratique du Congo prend part active au forum international sur les mines « Mining Indaba » officiellement lancé, le lundi 06 février 2023, à Cap Town, en Afrique du Sud.

En attendant l’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi, l’un de grands invités à ces assises, la RDC a été représentée à l’ouverture de cet événement par la ministre des Mines, Antoinette N’samba, ainsi que plusieurs autorités notamment le directeur général de l’ARSP (Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé), Miguel Kashal Katemb.

Le DG de l’ARSP est également à la tête d’une forte délégation afin de rencontrer des responsables des sociétés minières.

« L’impact, c’est d’abord le réseautage avec les autres pays du monde notamment les pays africains. Rappelez-vous que nous sommes maintenant dans une zone continentale d’échanges libres entre pays africains. il est temps qu’on puisse partager nos expériences. J’en profite pour saluer le DG de l’ARSP. Il a été l’un des sponsors aussi de la chambre des Mines qui se retrouve à ses assises d’Indaba parce qu’il croît à la sous-traitance, parce qu’il croit dans le fait de mettre les intelligences et les force ensemble pour qu’on voit l’émergence d’une vraie classe d’entrepreneurs congolais. c’est une très bonne chose », a expliqué Louis Watum, président de la chambre des Mines de la fédération des entreprises du Congo FEC.

Il a insisté également sur le message du président Félix Tshisekedi qui tient à l’émergence des entrepreneurs congolais et à la création des millionnaires en RDC.

Ouvert le lundi 06 septembre, le forum Mining Indaba pendra fin le 09 février prochain.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30