• fardc 1 min

Enrôlement des électeurs : La CENI contre une nouvelle prolongation de l’opération dans la 1ère aire opérationnelle

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima, n’est pas favorable à l’idée d’une nouvelle prolongation de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 1.

Le numéro un de la Centrale électorale a affirmé, samedi dernier, à Masi-Manimba, au Kwilu, que si son institution prolonge à nouveau la date de clôture de cette opération dans la première aire opérationnelle, il y aura risque de ne pas tenir le pari d’organiser les élections dans le délai constitutionnel.

« Nous sommes dans la phase de consolidation et de conclusion. À l’heure qu’il est, nous effectuons une course contre la montre et si nous nous complaisons à prolonger à nouveau la date de clôture de cette opération, nous courons le risque de ne pas tenir notre pari », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président de la CENI a encouragé l’usage du Prerap (Pré-inscription), une application conçue par la Centrale électorale pour faciliter l’inscription au fichier électoral.

Il convient de signaler que la première aire opérationnelle, où l’opération de Révision du fichier électoral (RFE) a été prolongée de 25 jours, comprend 10 provinces notamment la ville de Kinshasa.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30