• fardc 1 min

Fayulu après sa participation à la messe papale : « J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple »

À travers Twitter, ce vendredi 03 février 2023, le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) remercie le Pape François pour avoir porté à la place publique la situation sécuritaire et socio-politique de la République démocratique du Congo.

S’inscrivant dans la logique du discours du Souverain pontife qui a prêché le pardon et la paix lors de la messe du 1er février à Ndolo dans la ville de Kinshasa, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 dit avoir pardonné à ceux qui ont volé la victoire du peuple aux derniers scrutins.

« Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la ‪RDC‬. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 », écrit l’opposant au régime Tshisekedi.

La Pape François boucle, ce vendredi, sa visite de 4 jours en RDC. Il va s’envoler pour le Soudan après sa rencontre avec les évêques à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30