• fardc 1 min

Ituri : Près de 30 ADF tués et une dizaine d’autres capturés en l’espace d’un mois à Mambasa et Irumu (FARDC)

Le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo dans la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, était devant la presse, le vendredi 03 février 2023, à Bunia, chef-lieu de la province.

Dans sa communication, le lieutenant Jules Ngongo a dressé le bilan des opérations militaires menées par l’armée loyaliste dans les entités des territoires d’Irumu et de Mambasa.

Selon cet officier des FARDC, au courant du seul mois de janvier, au moins 28 rebelles membres de l’Alliance des forces démocratique (ADF) ont été tués et 14 autres capturés par l’armée loyaliste dans les deux territoires de l’Ituri.

En outre, le porte-parole des Forces armées de la RDC en Ituri rapporte que 16 armes de guerre ont été récupérées ainsi que 83 otages libérés des mains des assaillants sur les axes Luna-Komanda et Luna-Mambasa.

Face à cette prouesse des FARDC, le lieutenant Jules Ngongo invite la population à aiguiser l’esprit patriotique qui doit se traduire par la collaboration avec l’armée afin de mettre hors d’état de nuire ces forces du mal.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30