• fardc 1 min

Kasaï Central : Lancement de la campagne de recensement des assujettis aux impôts, taxes et redevances dus à la province

Le ministre provincial des Finances, Jim Mukenge, a procédé, lundi 27 février 2023, au lancement de la campagne de recensement des assujettis aux impôts, droits, taxes et redevances dus à la province.

Dans son mot, Jim Mukenge a laissé entendre que cette campagne prendra 10 jours (coaching et le reste pour la descente sur terrain). Elle concerne tous les assujettis qui seront répertoriés pour l’impôt foncier et l’impôt sur les revenus locatifs.

Des agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central, de la Mairie, de la société civile et du ministère des Finances seront déployés sur terrain pour recenser ces assujettis sous la supervision de la DGRKAC.

Cette campagne va permettre à la province d’avoir une base des données de tous les contribuables afin de lui permettre de bien mobiliser et maximiser les recettes.

À cette occasion, le gouverneur de province, John Kabeya, a appelé les agents sélectionnés pour cette campagne, à travailler dans l’amour de la province pour recenser de meilleurs assujettis afin de permettre au Kasaï Central de maximiser les recettes pour son développement.

Il a, par ailleurs, rassuré de sa détermination à booster l’économie de la province par des ressources sûres mobilisées au niveau de la DGRKAC pour la réalisation de sa politique de gestion.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30