• fardc 1 min

Lomami : Une femme et son fils tués dans un champ de manioc près de Kabinda

Une femme et son fils ont été tués à l’aide d’une machette dans leur champ de manioc situé dans l’un des quartiers de la commune de Kajiba à plus de 8 Km de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Cette situation qui était à la base d’une forte tension s’est déroulée le vendredi 03 février 2023. Plusieurs sources parlent d’un homme, présumé pasteur, qui serait auteur de ce double meurtre. Ce dernier aurait été surpris dans ce champ en pleine opération de vol, disent ces sources.

Pour effacer les traces, précisent-elles, il aurait tué, à l’aide d’une machette, la propriétaire de ce champ et son fils.

À en croire un responsable de la commune de Kajiba, ce présumé assassin qui est introuvable, était poursuivi récemment pour viol sur mineure.

Le ministre provincial de l’Intérieur, Elie Mulombo Mbwembwe, confirme cette information et dit être sur le dossier. Il promet de se prononcer dans les heures qui suivent. Toutefois, il annonce les enquêtes pour mettre la main sur le bourreau en fuite.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30