• fardc 1 min

Nord-Kivu : Les FARDC déjouent une attaque ADF à Beni

Une embuscade des Forces démocratiques et alliées ADF/MTM a été déjouée, le dimanche 5 février 2023, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur la route Beni-kasindi dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, les terroristes, auteurs de cette attaque, ont été repoussés par deux militaires FARDC.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont déjoué une embuscade tendue par les terroristes djihadistes des Forces démocratiques et alliées ADF/MTM sur la Route nationale n°4, au niveau du village Hululu. C’est à la riposte de deux soldats FARDC qui étaient à bord des véhicules visés par ces terroristes, que le pire a été évité », explique le capitaine Antony Mwalishayi.

Pour sa part, Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise (NSCC) dans le secteur de Ruwenzori, fait savoir que deux personnes dont un chauffeur ont été touchés par balles. Il précise que ces blessés ont été acheminés à Kasindi pour une prise en charge médicale.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30