• actu 30 200 x 1200px

Nord-Kivu : Libérés par les FARDC, 4 otages des ADF/MTM remis à la société civile de Beni

Quatre otages des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM), libérés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont été remis, ce mercredi 8 février 2023, à la société civile de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

C’est le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le capitaine Antony Mwalishayi, qui livre cette information. À l’en croire, ces désormais ex-otages avaient été sauvés lors des opérations menées par l’armée dans la région de Beni.

« Après exploitation de 4 otages des terroristes ADF/MTM, les Forces armées de la République démocratique du Congo viennent de remette ces compatriotes à la société civile forces vives de Beni », écrit le capitaine Antony Mwalishayi.

Contacté par Actu30.cd, Maître Pinpin Kavota, président de la société civile de Beni, confirme cette information et précise que ces otages sont tous habitants de la ville de Butembo.

À cette occasion, cet acteur de la société civile demande à la population de soutenir son armée, en dénonçant tout mouvement suspect pour contribuer à la pacification de la région Est du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30